Chirurgie esthétique en Tunisie

Rhinoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique du nez

La rhinoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui vient en aide aux personnes qui souffrent de la forme de leur nez (bosse, nez dévié, trop long, trop large, nez creux, nez court, nez déformé, ect..).

D’une façon générale nous recevons une tranche d’âge assez jeune pour ce genre d’intervention, entre 16 et 35 ans.

Type d'anesthésie

L'intervention de rhinoplastie en Tunisie se déroule sous anesthésie générale.

L'intervention de rhinoplastie Tunisie

Le remodelage est généralement pratiqué à travers des incisions faîtes à l’intérieur des narines, ainsi aucune cicatrice ne reste visible Les incisions endo-nasales sont suturées grâce à un fil résorbable.

Finalement, les structures nasales sont maintenues à l’aide de mèches positionnées dans les narines(ce qui oblige le patient à on respirer par la bouche pendant une journée).

Les mèches seront retirées entre le 3eme et le 5eme jour post-opératoires.

Durée de l'intervention

la chirurgie du nez dure entre 1h30 et 2 heures.

Durée d'hospitalisation

La durée du séjour minimale à la clinique pour une intervention de rhinoplastie est de 3 nuit.

Suites opératoires

Le patient doit porter un pansement sur le nez (un plâtre) durant 7 jours post-opératoire.

Quelques douleurs au niveau des zones opérées mais vous aurez des antalgiques et des anti-inflammatoires qui vont vous soulager rapidement.

Les régions orbitaires aussi pourront présenter des hématomes et un œdème qui disparaitront 10 à 15 jours post-opératoires.

Il faut éviter tout risque de choc en particulier sportif pendant 1 mois.

Résultat

A l'ablation du plâtre (sorte de contention nasale), le nez sera un peu gonflé.

Le résultat final est bien visible après 4 à 6 mois.

Prix rhinoplastie Tunisie

Le prix de la chirurgie esthétique du nez en Tunisie est à partir de 1600€. Le tarif comprend les frais de l'intervention ainsi que le séjour de 5 nuits et 6 jours dans un hôtel 4 étoiles à Sousse.