Chirurgie esthétique en Tunisie

Reduction mammaire Tunisie : Traitement hypertrophie mammaire

le traitement de L'hypertrophie mammaire par une reduction mammaire Tunisie, est pratiqué lorsque le volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente.

Cet excès de volume est généralement associé à une ptose mammaire et parfois à un certain degré d'asymétrie.

L’hypertrophie mammaire implique la plupart du temps des douleurs au niveau des épaules et du dos, ainsi qu'une certaine gêne pour la pratique des sports.

Objectif d'une reduction mammaire Tunisie

Cette chirurgie de réduction mammaire a pour but de réduire le volume des seins, de corriger la ptose et Même l'asymétrie.

A la fin on aura deux seins harmonieux, ascensionnés, symétrisés et remodelés.

L'intervention

L'intervention de réduction mammaire en Tunisie peut durer entre deux et quatre heures.

On commencera par l’ablation du tissu glandulaire en excès.

Ensuite on va adapter l’enveloppe cutanée, ce qui impose de retirer la peau en excès de manière à assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins. Les bords de la peau découpées seront suturées.

ON DISTINGUE DEUX FORMES DE CICATRICES:

Cicatrice en T inversé avec 3 composantes :

• Cicatrices péri-aréolaire (autour de l'aréole).
  • Cicatrices verticale (entre l'aréole et le sillon sous mammaire).
  • Cicatrice horizontale (dissimulée dans le sillon sous-mammaire).

Cicatrice verticale

Lorsque le volume des seins ainsi que la ptose sont modérées. Cette cicatrice permet de supprimer la cicatrice dans le sillon sous-mammaire.

Une grossesse est bien évidemment possible ainsi qu’un allaitement, mais on conseille d’attendre au moins six à huit mois après l’intervention.

L’INTERVENTION PASSE PAR 3 ÉTAPES:

Le chirurgien réalise une petite incision de 3 à 4 cm, soit:

• Autour de l’aréole qui entoure le mamelon (voie péri-aréolaire).
  • Dans le sillon sous le sein (voie sous-mammaire).
  • Dans le creux de l’aisselle (voie axillaire).

Par ces différentes incisions seront mises en place les deux implants mammaires.

Une prothèse mammaire s’insère soit sous la glande (position rétro-glandulaire) si le tissu glandulaire et l’élasticité de la peau le permettent (cas de patiente un peu forte), soit sous le muscle grand pectoral (position rétro-pectorale), ce qui donne un aspect très naturel.

SUITES OPÉRATOIRES

Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples.

• Un œdème, des bleus ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés.
  • Le premier pansement est remplacé au bout de 48 heures.
  • Le port du soutien-gorge de contention est conseillé pendant un mois, nuit et jour.
  • Les fils de suture sont résorbables.
  • Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail de 15 jours environ.
  • On conseille d’attendre deux mois pour reprendre une activité sportive.

Le résultat ne peut être jugé qu’à partir de 1 an post-opératoire.

LES COMPLICATIONS possibles

Comme toute intervention chirurgicale, la correction de l'hypertrophie mammaire peut avoir quelques rares complications comme : infection, hématome ou une complication anesthésique. Il convient également de surveiller l'évolution cicatricielle et d'assurer au mieux les conseils postopératoires donnés par notre chirurgien afin de réduire le risque de cicatrice hypertrophique ou chéloïdienne.

Prix reduction mammaire Tunisie

Le prix de la réduction mammaire en Tunisie est à partir de 2500€. Le tarif comprend les frais de l'intervention ainsi que le séjour de 5 nuits et 6 jours dans un hôtel 4 étoiles à Sousse.