Blog de chirurgie esthétique en Tunisie

Comment éviter les ecchymoses après les traitements injectables

Botox Tunisie
17 Fev

Les traitements cosmétiques injectables comme BOTOX, ainsi que les produits de comblement sont un excellent moyen pour rafraîchir votre visage. Agir à la fois avant et après les traitements peut vous aider à éviter les ecchymoses inutiles. Avant de recevoir un traitement, discutez de vos objectifs et de votre mode de vie avec votre médecin pour vous assurer de choisir le (s) meilleur (s) produit (s). Sachez que tout traitement injectable peut s'accompagner de légères ecchymoses et bosses causées par le produit lui-même et l'aiguille pénétrant dans votre peau. Évitez les effets secondaires graves en choisissant un médecin qualifié. Les chirurgiens plasticiens et les dermatologues ont généralement le plus d'expérience.

Planifiez vos traitements pour vous assurer que tout événement important survient au moins sept jours après l'injection, encore plus si vous savez que vous avez facilement les bleus. Les ecchymoses causées par les produits de comblement ont tendance à durer plus longtemps, alors pour être sûr, planifiez ces traitements trois à quatre semaines avant votre événement, si possible.

Ce que fait le médecin pendant votre traitement

Le médecin utilise une crème anesthésiante avant d'injecter des produits de comblement cutané. La crème est appliquée 15-20 minutes avant l'injection. Pour cette raison, nous vous demandons d'arriver 20 à 30 minutes avant votre rendez-vous pour vous assurer que la crème a le temps de faire effet. Le BOTOX ne nécessitent généralement pas de crème anesthésiante car les injections sont rapides et relativement indolores.

Des blocs de glace sont fournis pour réduire les ecchymoses et les gonflements immédiatement après les injections.

Le chirurgien de chirurgicatour en tunisie a perfectionné sa technique d'injection au cours de ses 20 ans et plus de pratique, vous pouvez donc être sûr que vous obtenez le meilleur résultat disponible avec des effets secondaires limités.

Conseils pour l'après traitement

Sachez que certaines réactions courantes du produit injectable peuvent survenir. Ceux-ci incluent un gonflement, des ecchymoses, des rougeurs, des démangeaisons et, dans certains types de peau, une décoloration au site d'injection. Les produits injectables peuvent prendre de deux à sept jours pour prendre effet. Pendant ce temps, l'enflure et les ecchymoses disparaissent généralement et vous pouvez commencer à voir les résultats bénéfiques de votre traitement.

Cela dit, voici des recommandations post-traitement qui peuvent aider à limiter la survenue et / ou la gravité des ecchymoses:

  • L'exercice est excellent, mais pendant les 24 à 48 heures suivant le traitement, limitez votre entraînement à la marche, en maintenant votre fréquence cardiaque bien en dessous de votre objectif habituel.
  • Évitez le yoga chaud et les inversions qui augmentent la pression ressentie sur votre visage.
  • Évitez l'excès de soleil et de chaleur jusqu'à ce que le gonflement ait disparu.
  • Utilisez un écran solaire de qualité médicale tous les jours et réappliquez souvent. 
  • Continuez à éviter l'aspirine et les AINS comme l'ibuprofène ou le naproxène pendant 48 heures.
  • Appliquez des compresses froides sur tout gonflement pendant les 24 premières heures après le traitement.
  • Si, malgré tous vos efforts, vous avez des bleus, utilisez un maquillage ou un rouge à lèvres pour couvrir temporairement la zone.